COVID-19

Notre district a mis en place une plateforme téléphonique pour aider les particuliers, les associations, les établissements sociaux et les centres de soins à lutter contre les conséquences de la vague 2 du COVID19. »

 

Yvelines. Elancourt : le Lions Club Elancourt Aqualina offre 145 litres de gel à la Ville.

145 litres de gel hydroalcoolique ont été remis par le Lions club d’Elancourt (Yvelines) à la mairie pour aider à protéger les écoliers et leurs familles.

Le Lions club d’Elancourt (Yvelines) a remis 145 litres de gelhydroalcoolique au maire de la commune, Jean-Michel Fourgous (à g.). (© Ville d’Elancourt)

Le slogan « Nous servons » des Lions a pris tout son sens pendant cette pandémie. Ses membres ont retroussé leurs manches pour servir notamment les soignants.

La semaine dernière, le Lions club Elancourt Aqualina, sous la houlette de son président, Xavier Sainte Beuve, a remis 145 litres de gel hydroalcoolique à la mairie d’Elancourt pour aider à la protection des enfants avec la réouverture des écoles et centres de loisirs.

Une cagnotte de 100 000 euros

Durant le confinement, les Lions du district Ile-de-France Ouest, dont celui d’Elancourt Aqualina, ont constitué une « cagnotte solidaire ». Cette cagnotte, approchant les 100 000 euros, était destinée aux « actions Covid-19 » pour la protection du personnel soignant.

160 000 personnes ont ainsi pu être aidées avec 20 000 surblouses, 56 000 gants, 166 litres de gel hydroalcoolique, 480 paires de lunettes de protection, 40 000 masques chirurgicaux et 500 mètres de tissu pour la fabrication de masques et de surblouses.

380 tablettes numériques ont aussi été distribuées dans les Ehpad pour mettre en relation les résidents et leurs familles.

À ces matériels, s’ajoutent une douche de lit pour l’hôpital de Pontoise (Val-d’Oise), une centrifugeuse et du matériel pour la mise au point de tests de sérologie à l’hôpital des armées de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).

D’autres actions ont été effectuées comme le don de fruits à du personnel de santé, de visières ou bien la mise à disposition de véhicules à des soignants pour effectuer leur trajet domicile/travail.

Publié le 19 Mai 20 à 10:58 Source actu.fr

Coronavirus. 5 000 surblouses et un demi-million de masques offerts par le Lions Clubs

Les 1 700 membres des clubs de l’Ouest mobilisent leurs membres dans le cadre de la période de confinement, notamment pour apporter une aide matérielle aux établissements hospitaliers et maisons de retraite.

« Le district s’est mis en ordre de marche pour aider les soignants », explique Christophe Tattevin, gouverneur du Lions Clubs 103 Ouest, qui fédère les 1 743 membres et 82 entités locales du club dans les quatre départements bretons, la Loire-Atlantique, la Mayenne et la Sarthe. Ainsi, « 5 000 surblouses sont offertes à l’hôpital du Mans, 200 tablettes numériques vont être distribuées dans des Ehpad du grand ouest, et du gel hydroalcoolique, détaille Christophe Tattevin. Nous organisons aussi une opération pour offrir des masques de protection homologués. Ce seront 474 000 masques pour les départements du district ouest, et 84 000 masques à répartir dans les quatorze autres districts du Lions Clubs en France. »

Ouest France Publié le